Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de surveillance britannique déclare qu'elle pourrait accepter les mesures correctives proposées par SLB et ChampionX
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 13:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration de la CMA aux paragraphes 3 et 4, ainsi que le contexte de l'opération aux paragraphes 2 et 7)

Le régulateur britannique de la concurrence a déclaré jeudi qu'il pourrait accepter les mesures proposées par la société de services pétroliers SLB SLB.N et son plus petit rival ChampionX CHX.O pour répondre aux préoccupations concurrence concernant l'opération de 8 milliards de dollars proposée par les deux sociétés.

Cette annonce offre un répit aux deux entreprises, car le mois dernier, l'autorité de surveillance avait déclaré que l'acquisition de ChampionX par SLB pourrait entraîner une diminution substantielle de la concurrence au Royaume-Uni, à moins que les entreprises ne proposent des mesures correctives.

SLB a proposé de céder son activité de technologie de production chimique, tandis que ChampionX a proposé de céder son unité US Synthetic Corp, a déclaré l'autorité de la concurrence et des marchés (CMA).

Les entreprises ont également proposé de concéder des licences et de donner accès à certaines technologies, telles que les capteurs et transducteurs à quartz, qui, selon la CMA, pourraient nuire à la concurrence.

SLB et ChampionX n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le régulateur a déclaré qu'il prendrait une décision finale d'ici le 11 juin sur l'acceptation ou non des propositions, avec la possibilité de prolonger le délai jusqu'au 8 août.

L'opération fait également l'objet d'un examen concurrence en Norvège, tandis que SLB est légalement autorisée à conclure la transaction aux États-Unis.

Le mois dernier, SLB avait déclaré qu'elle s'attendait à un nouveau retard dans la conclusion de l'opération, prévoyant qu'elle aurait lieu au deuxième ou au début du troisième trimestre 2025.

Valeurs associées

0,000 USD NYSE Arca 0,00%
25,2300 USD NASDAQ +2,81%
SLB
34,705 USD NYSE +2,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.