Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité de surveillance britannique déclare qu'elle pourrait accepter les mesures correctives proposées par SLB et ChampionX
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 13:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration de la CMA aux paragraphes 3 et 4, ainsi que le contexte de l'opération aux paragraphes 2 et 7)

Le régulateur britannique de la concurrence a déclaré jeudi qu'il pourrait accepter les mesures proposées par la société de services pétroliers SLB SLB.N et son plus petit rival ChampionX CHX.O pour répondre aux préoccupations concurrence concernant l'opération de 8 milliards de dollars proposée par les deux sociétés.

Cette annonce offre un répit aux deux entreprises, car le mois dernier, l'autorité de surveillance avait déclaré que l'acquisition de ChampionX par SLB pourrait entraîner une diminution substantielle de la concurrence au Royaume-Uni, à moins que les entreprises ne proposent des mesures correctives.

SLB a proposé de céder son activité de technologie de production chimique, tandis que ChampionX a proposé de céder son unité US Synthetic Corp, a déclaré l'autorité de la concurrence et des marchés (CMA).

Les entreprises ont également proposé de concéder des licences et de donner accès à certaines technologies, telles que les capteurs et transducteurs à quartz, qui, selon la CMA, pourraient nuire à la concurrence.

SLB et ChampionX n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le régulateur a déclaré qu'il prendrait une décision finale d'ici le 11 juin sur l'acceptation ou non des propositions, avec la possibilité de prolonger le délai jusqu'au 8 août.

L'opération fait également l'objet d'un examen concurrence en Norvège, tandis que SLB est légalement autorisée à conclure la transaction aux États-Unis.

Le mois dernier, SLB avait déclaré qu'elle s'attendait à un nouveau retard dans la conclusion de l'opération, prévoyant qu'elle aurait lieu au deuxième ou au début du troisième trimestre 2025.

Valeurs associées

SLB
49,435 USD NYSE -3,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:18 

    Le groupe Casino (Monoprix, Franprix, etc.) va poursuivre l'exploitation exclusive de la marque Spar en France jusqu'en 2039 et "au-delà", en vertu d'un nouvel accord avec le géant de la distribution néerlandais, son partenaire depuis près de 30 ans, a-t-il annoncé ... Lire la suite

  • ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:05 

    Le géant français du BTP et des services à l'énergie Vinci a vu son bénéfice net stagner à 4,9 milliards d'euros en 2025 en raison de l'impôt sur les sociétés en France, a annoncé le groupe en publiant ses résultats annuels. Le groupe a été porté par une "croissance ... Lire la suite

  • Fin de New Start : un tournant majeur ?
    information fournie par France 24 05.02.2026 19:04 

    La Russie n'est "plus liée" par le traité de désarmement nucléaire New Start, conclu en 2010 avec les États-Unis et qui expire le 5 février, a indiqué mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. Cette décision, combinée au silence de Washington sur ses ... Lire la suite

  • Cette photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien le 5 février 2026 montre un prisonnier de guerre ukrainien libéré par la Russie appelant ses proches à la suite d'un échange de prisonniers dans un lieu tenu secret en Ukraine, dans le contexte de l'invasion russe de l'Ukraine. L'Ukraine et la Russie ont procédé à leur premier échange de prisonniers depuis des mois, libérant chacune au moins 157 personnes. ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 19:02 

    "Félicitations. Votre fils a été libéré". Ivan Roman a reçu le message de l'armée ukrainienne jeudi midi. Et rien, ni le froid terrible, ni les dernières heures d'attente, ne peuvent altérer sa joie. Son enfant, capturé par les Russes en 2022, est de retour. "J'ai ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...